Informations techniques

Mise à jour


..: Lorsque vous installez une mise à jour automatique, il suffit d'installer le fichier approprié que vous aurez préalablement téléchargé sur votre ordinateur.

..: Lorsque vous installez une mise à jour manuellement, vous devez suivre cette procédure :

  1. Conserver précieusement et dans un endroit sûr une copie du dossier Data.
  2. Désinstaller complètement toutes les versions du logiciel de votre ordinateur.
  3. Installer la nouvelle version du logiciel Alimenthèque™ que vous avez préalablement enregistrée sur votre ordinateur.
  4. Aller dans le dossier Alimentheque que vous venez d’installer et y déposer une copie du dossier Data que vous avez conservé précieusement au début de la procédure.
  5. Ouvrir le logiciel.
    Une fenêtre vous avertira que le logiciel effectue une mise à jour. Cette opération permet d’importer toutes vos données dans la nouvelle version.

..: On peut forcer la mise à jour du logiciel avec les données du dossier Data. Il faut alors suivre cette procédure :

  1. Aller dans le dossier Alimentheque et y déposer une copie du dossier Data avec lequel vous voulez effectuer la mise à jour.
  2. Ouvrir le logiciel.
  3. Aller dans le menu en haut de la fenêtre et sélectionner [Fichier] puis, tout en maintenant enfoncées les touches Ctrl + Maj, sélectionner [Importer les données].
    Une fenêtre vous demandera de confirmer votre action. Si vous répondez «OK», le logiciel effectuera la mise à jour à partir de données contenues dans le dossier Data.

ATTENTION! Cette opération remplace toutes les données personnelles actuellement dans le logiciel par celles contenues dans le dossier Data.

IMPORTANT! À la fermeture du logiciel, les données du dossier Data sont remplacées par celles contenues dans le logiciel. Si le logiciel ne contient aucune donnée à la fermeture, le dossier Data sera vide et une mise à jour forcée avec ce dossier Data n’ajoutera pas de données. Il faut s’assurer de déposer un dossier Data contenant les données à importer dans le répertoire racine AVANT d’effectuer la mise à jour forcée.